Lucile Woodward Newsletter

Sport, alimentation équilibrée, coaching mental. Restez motivés et trouvez les ressources nécessaires à votre régularité sportive. Majoritairement des bonnes nouvelles. Parfois des coups de gueules.

image_author_Lucile_Woodward
Par Lucile Woodward
29 mars · 2 mn à lire
Partager cet article :

Vous traversez la ménopause : ne paniquez pas !

Nathalie Simon Vs Carla Bruni c’était l’autre duel médiatique de la semaine ! 2 personnalités extraordinaires qui se sont confiées sur leur gestion de la ménopause, passage inéluctable de la vie de femme. Qui s’en sort le mieux à votre avis ? A lire aussi : un coup de gueule nommé Gisele Büdchen, un évènement nage en eau libre.

Cette semaine, vous avez pu écouter les stratégies de vieillissement en forme de 2 femmes extraordinaires. Nathalie Simon (née en 1964) et Carla Bruni (née en 1967). Nathalie était à mon micro sur mon podcast LONG LIVE et Carla Bruni, elle, répondait à Elsa Wolinski sur le podcast Allez J’ose d’Elsa Wolinsky. Et c’est fou de voir à quel point les deux stratégies sont différentes. 

Nathalie Simon vous explique simplement qu’elle n’a rien changé à son mode de vie. Toujours beaucoup de sport, et du très bien manger. Un peu plus de douceur peut-être dans le démarrage de ses journées, elle a remplacé les 100 abdos du matin de ses 20 ans par un « réveil musculaire doudou » de ses 60 ans. Carla Bruni, elle, semble céder un peu plus à la panique. Elle s’affame, voit son corps partir en vrille, perd le « contrôle » et donc panique … Panique que justement je vous conseille d’éviter au tout début de ma dernière vidéo Youtube dédiée à la ménopause en forme. 

A l’aube de la cinquantaine et jusqu’à l’équilibre : l’important c’est de ne pas paniquer. C’est-à-dire de ne pas céder aux « Quick fix ». Les méthodes drastiques qui vous font croire monts et merveilles de guérison de tous les symptômes. Les régimes draconiens de sous alimentation, le sport ultra intense qui ne correspond pas à votre niveau du jour … Tout ça c’est à éviter !! 

Entre 40 et 60 ans : ce que je comprends de tous les itw et échanges autour de la ménopause que j’ai pu faire: c’est simplicité, sérénité, régularité…

LIRE L’ARTICLE

Détox au sucre, l’un de mes best sellersDétox au sucre, l’un de mes best sellers

Évènement : Initiation et perfectionnement à la nage en eau libre

Venez nous rejoindre à Pornic le 11 Mai pour un évènement défi sportif exceptionnel ! Je vous emmène pour une expérience de nage en eau libre, accompagnée de Nicolas Vergne, fondateur de Myswim.fr, et 5 maitre nageurs sauveteurs pour assurer la sécurité de cet event.

Évènement nage en eau libre le 11 Mai à PornicÉvènement nage en eau libre le 11 Mai à Pornic

Si vous aimez nager : il faut absolument que vous vous mettiez à la nage en eau libre. C’est comme si vous ne courriez qu’en stade d’athlétisme : il faut que vous essayiez de courir dans la forêt ou la campagne.
Souvent les freins à la nage en eau libre sont « la peur ». Une peur que justement nous allons dompter ensemble, grâce à cette pratique en groupe, les conseils des 7 encadrants, et à la conférence que nous tiendrons après notre déjeuner réconfortant.
Pour moi : nager en eau libre c’est comme flotter entre eau et ciel. Entre nager et voler. Un silence et une communion avec la nature unique. J’ai tellement envie de vous faire partager ce sentiment de liberté aussi puissant que gratifiant.
Places limitées, il ne reste plus beaucoup de tickets disponibles. En vente ici. A bientôt !

Coup de Gueule : la vraie fausse vie de Gisele Bündchen

Si vous comprenez l’anglais (simple), je vous encourage à écouter l’Itw de Gisele Bündchen, la célèbre top modèle brésilienne des années 2000-2010. Elle répond au micro de Rich Roll (dont j’adore le podcast avec passion) suite à la sortie de son livre de recette. Gisele a aujourd’hui 43 ans. Elle est toujours aussi belle, inspirante, douce, parfaite. 

« Rien à faire du luxe » - selon Gisele Bündchen« Rien à faire du luxe » - selon Gisele Bündchen

Mais un point m’a vraiment choqué dans cet itw : c’est à quel point la top dénigre l’intérêt de la mode et du luxe. Les sacs à mains, les vêtements, le maquillage, la lingerie pour laquelle elle a tant posé / défilé : elle s’en est toujours moqué éperdument. Attention, elle précise bien qu’elle a aimé le job de mannequin : jouer devant un objectif, transmettre des émotions, rencontrer des gens intéressants. Elle a travaillé dur pour gagner assez d’argent pour mettre sa famille et elle-même à l’abri du besoin. 

Mais à 3 ou 4 reprises dans l’interview, Gisele explique sans ambiguïté son désintérêt profond pour tous les vêtements et l’industrie du luxe pour lesquels elle a tant bossé. Jamais elle ne s’achète un sac de luxe, une paire de chaussure à 1000€ etc … Pour la brésilienne, l’essentiel est ailleurs : le bien manger, passer du temps avec ses enfants, cultiver son jardin, méditer, faire du sport. 

Alors autant j’ai adulé Gisele et son lifestyle. Autant cette confession m’a quand même fait mal. Parce qu’on avait quand même vraiment l’impression à l’époque, que porter du Chanel, défiler pour Victoria Secret, arborer un sac à main désirable … lui apportait quelque satisfaction. Que ça faisait partie de sa vie. Alors que rien… Quelle actrice !

Encore une fois : bullshit. Des conneries totales. Que j’avalais tout rond, sans me poser de question. Parce que j’avais 20 ans et je n’avais aucun discernement.

De mon côté : je n’ai jamais acheté de marque de luxe. A 20 ans à mon grand désespoir : parce que je n’ai pas de budget à y allouer. Aujourd’hui mon luxe est ailleurs, et surtout parce que je sais que l’industrie du luxe joue sur le manque de confiance en soi de ses clients. On s’achète une prestance en arborant un logo bien connu. Et perso je n’ai pas besoin de ça. 

Mais bon franchement Gisele : t’as bien caché ton jeu. Parce que j’y croyais à ton histoire de luxe/healthy. Et je te jure, bien qu’un peu tard, que l’on ne m’y prendra plus.