Sport, alimentation équilibrée, coaching mental. Restez motivés et trouvez les ressources nécessaires à votre régularité sportive. Majoritairement des bonnes nouvelles. Parfois des coups de gueules.
5 tendances majeures Forme et Fitness - d’après mes +15 ans d’expérience
Bonjour à tous, très heureuse de vous retrouver dans cette newsletter qui s’est laissée désirer !!
Je fais de mon mieux pour vous envoyer une newsletter gratuite toutes les semaines, et ces derniers temps j’ai été vraiment très occupée par mes deux priorités que sont l’Experience Club et le Podcast LONG LIVE.
Aujourd’hui je vous propose un résumé des points les plus importants que j’ai appris ces 15 dernières années. Avec bientôt 20 ans d’expérience dans l’industrie du Fitness et de la Remise en Forme, voici 5 notions majeures que je retiens.
On n’est pas obligé d’être mince pour être en forme. L’objectif perte de poids ou sculpture du corps esthétique ne fonctionnent pas pour obtenir une forme durable. Ils poussent à prendre des mauvaises décisions dans l’entraînement ou l’alimentation. Les personnes qui ont un objectif poids ou un objectif “corps” vont être impatientes, ne pas s’écouter, choisir des sports et des aliments qui ne leur plaisent pas, juste pour ressembler à tel ou tel corps. Bref ceci ne fait qu’augmenter leurs souffrances.
La musculation a besoin de la même communication que la course à pied. On ne parle pas du tout assez des bienfaits de la musculation lourde, vraiment lourde. Elle ne devrait pas être réservée aux body builders et jeunes adultes en manque de pectoraux. Tout le monde devrait faire de la muscu, les personnes âgées en premier.
Aucun sport n’est mieux qu’un autre. Sauf la musculation. Qui est le pilier de la forme. Il n’y a pas “un mouvement” à faire tous les jours ou “un sport qui garantit un top body”. Il y a des centaines de façons de bouger et il y a 1000 autres sports à inventer encore. Soyez créatifs !
Power Plate, Pilates, Crossfit, Swiss Ball, Zumba, Aqua cycling, Running … les effets de mode dans le sport passent et repassent au gré du vent. Il n’y a pas de sport mieux qu’un autre. Le meilleur sport est celui qui vous plait, tant que vous avez du cardio et de la musculation dans la semaine.
Il n’y a pas d’âge pour commencer. Le vrai meilleur moment pour vous mettre au sport c’était il y a 20 ans. Le deuxième meilleur moment pour vous mettre au sport, c’est aujourd’hui. Go
Le cycle hormonal féminin devrait être beaucoup plus pris en compte dans la planification de l’entraînement des femmes. Les nouvelles recherches sur ce sujet ne sont pas un effet de mode, mais une vraie révolution.
RUN CLASS - Strasbourg 15/10 18h
Enfin, après des mois sans run class, je serai à Strasbourg pour vous proposer un cours d’1H30 pour apprendre à mieux courir. Au programme : des exercices pour sentir le meilleur placement de running, analyse de foulée personnalisée, et pratiques de course à pied adaptée à votre niveau et vos objectifs. Cet évent Expérience Club est co-organisé par Cassandra Coureur, ambassadrice du club à Strasbourg !
Personnellement l’amélioration de ma foulée m’a énormément aidé à courir plus, plus longtemps, plus vite et surtout à aimer encore plus courir. Par exemple, je ne me dis plus jamais que je n’ai pas envie de courir. Courir est devenu un moment de sensation, de réflexion sur ma position du corps, sur mes ressentis du moment. D’ailleurs je n’écoute pratiquement plus jamais de musique pour courir, sauf si c’est du 180 pas par minute !
Après la Run Class, nous irons dîner autour d’une table d’abondance au restaurant Pachamama’s et je vous proposerai aussi d’échanger sur la thématique prévention anti cancer avec le Dr Cécile Sonntag, membre de l’Expérience Club.
“Si tu te transformes en barre, je te soulève du sol, jambes tendues !!”
Vous comprendrez si vous écoutez le Debrief de LONG LIVE le podcast de la longévité. Après les propos très forts et enthousiasmant du kinésithérapeute Flávio Bonnet, David et moi-même revenons sur les bonnes résolutions que cet entretien nous a inspiré.
Plus de musculation et de force max pour moi. Plus de tennis et de sport en général pour David … qui avait arrêté de fumer aux dernières nouvelles.
D’ailleurs peut-être que j’ai créé ce Podcast pour aider mon ami David à gagner des années de vie ? Et vous, est-ce que vous allez mieux depuis que vous écoutez LONG LIVE ?Moi oui depuis que je l’ai créé.
Et vous verrez la semaine prochaine, l’experte incroyable que j’ai interviewé !!