Sport, alimentation équilibrée, coaching mental. Restez motivés et trouvez les ressources nécessaires à votre régularité sportive. Majoritairement des bonnes nouvelles. Parfois des coups de gueules.
Dans cette newsletter : on parle alimentation et dérégulation. Pourquoi est-ce qu’il devient si compliqué de manger correctement?
Un évènement Expérience Club le 23/11 à La Rochelle et un podcast très important sur la santé hormonale.
Il y a environ 1 mois, un gros évènement politique a eu lieux aux USA, au Sénat américain. Le mouvement MAHA (Make America Healthy Again) a pu s’exprimer librement.
Une réunion non partisane, visant à informer sénateurs et congressistes américains sur les réels dangers de l’alimentation ultra transformée en Amérique.
C’est vrai qu’outre Atlantique les taux d’obésités continuent de caracoler autour des 60% . Atteignant parfois les 75% dans les états du sud. La démocratisation de l’Ozempic - dont je vous parlais l’an dernier - ce nouveau médicament anti diabétique censé miraculeusement guérir de l’obésité (bientôt en discussion aux USA pour être administré dès l’âge de 6 ans!!) permet de mettre les problèmes sous le tapis (avec une baisse nationale de 2% du taux d’obésité aux USA disons le quand même!), apportant une “solution technologique coûteuse” comme l’adorent les américains.
Pourtant le constat est hallucinant : aux États Unis l’espérance de vie décline. L’Obésité ravage les populations moins favorisées - mais pas que - tandis que les prix de ces nouveaux médicaments anti diabétiques enrichissent certains labos pharma qui côtoient les valorisations boursières des GAFAM.
Sauf qu’au pays de la junk food, il y a aussi des personnalités engagées, des experts de la nutrition et de la médecine qui s’élèvent comme ils le peuvent contre le lobby terrifiant du “Big Food”.
Parmis eux, FoodBabe, Calley Means, le psychiatre Chris Palmer ou encore la coach Jillian Michaels.
Ils ont réussi à obtenir une journée d’écoute au Sénat, et ont pu livrer un cahier de doléance, et surtout exposer le constat édifiant qui tue les américains à petit feu.
Lors de cette journée, la très charismatique Jillian Michaels - que j’admire depuis toujours - a prononcé un discours particulièrement marquant. “Depuis 50 ans les taux de cancers ont explosé et nous connaissons tous un amis, un cousin, une sœur victime d’une maladie grave, d’infertilité, ou d’obésité. Que s’est-il passé ? Nous ne sommes pas tous devenus génétiquement fainéants, débiles, à morphes. Ce qui a vraiment changé en un claquement de doigt à l’échelle de l’humanité, c’est la qualité de notre nourriture. Où ceux qui décident de la nourriture que l’on mange ne sont plus des paysans, mais des chimistes. Des chimistes ! ”
Bain sonore et méditation d’avant course - La Rochelle 23/11 18h
Un nouvel évènement zen ! Je vous propose d’expérimenter le calme avant la tempête le 23 Novembre prochain à La Rochelle. A l’occasion de ma participation au semi-marathon de La Rochelle, j’ai imaginé une soirée toute douce : bain sonore méditatif, méditation de l’auto-encouragement positif, et pasta (ou riz) party ! Les bains sonores seront animés par : Émira Amami ! OUI !! L’Emira de mes premiers coachées de 2015 !! Elle même en personne.
Elle s’est formé au yoga et aux bains sonores, et ses ateliers sont totalement planants. Ensuite je vous proposerai une méditation de l’auto-encouragement basée sur des techniques de méditation de la compassion et l’insight (à laquelle je me forme également).
Puis un dîner d’avant-course ! Pasta ou Rice party. OUI !! Avant de partir courir le lendemain pour 21 ou 42km !!
Les hormones féminines ont un effet POSITIF sur notre sport !! (Si l’on a un cycle en pleine santé)
C’est l’une de mes conversations préférées !! Parce que c’est tellement nouveau ! Mais comment est-ce qu’on n’y a pas pensé plus tôt ? Comment est-ce qu’on est passé si longtemps à travers ce sujet ??
Les hormones sexuelles féminines sont un facteur de performances sportives pour TOUTES les femmes qui sont en bonne santé. Mais attention !! Cela veut dire : ne pas avoir mal pendant ses règles, ne pas avoir de douleur pré-menstruelle, ne pas avoir super faim avant ses règles etc … BREF : il FAUT que vous écoutiez ce podcast absolument !!!