Lucile Woodward Newsletter

Sport, alimentation équilibrée, coaching mental. Restez motivés et trouvez les ressources nécessaires à votre régularité sportive. Majoritairement des bonnes nouvelles. Parfois des coups de gueules.

image_author_Lucile_Woodward
Par Lucile Woodward
18 nov. · 2 mn à lire
Partager cet article :

Les défis sportifs pour mieux affronter les galères du quotidien

Dans cette newsletter : je vous parle de façon assez franche sur ces 12 mois qui se sont écoulés. Comment l’intensification du sport m’a aidé à mieux vivre cette période très difficile côté carrière. Une appli pour dormir et des idées des envies des folies !

Cela fait 1 an désormais que j’ai totalement levé les voiles sur mon ancienne vie d’entrepreneuse.

Les salariés, les locaux, la croissance à tout prix, l’associée … Je n’ai plus rien de tout cela. Je me rappelle très bien de la date où j’ai tout fini de signer. J’étais en Croatie pour le 1er Swimrun Camp, et en fin de journée j’ai proposé un Yoga sur le toit du bateau. Après 3 salutations au soleil, j’ai mis à fond la musique de Angèle – LIBRE.

On a dansé, célébré et j’ai pleuré tout à la fois avec les 25 coachées qui étaient sur place. J’étais soulagée, assez ruinée, libérée aussi.

Si c’était à refaire, pas sure que je le referai. En tout cas pas comme cela. Trop brutal trop frontal, trop de vide sous les pieds, trop de stress. Clairement. Mais c’est vrai que je m’étais peut être un peu endormie courant 2021-2022. Ou en tout cas pas assez préparée à un challenge aussi difficile. J’étais trop sur des rails. Niveau business, niveau sport personnel aussi.

Et alors que j’ai traversé le tunnel sombre du doute total, en lançant l’Experience Club je me suise mise moi aussi à fond dans un projet de défi sportif. L’objectif de courir / nager plus vite. Gagner en expertise dans ces deux domaines. J’avais envie de me sentir plus compétente dans ces pratiques de sport que j’aime le plus. Gagner en capacités physiques même après 40 ans. Plus explosive, plus rapide, plus endurante, plus forte. Me rechallenger totalement dans le sport comme pour me prouver à moi-même que je n’étais pas finie. Un peu comme la Tour Eiffel après mon opération du genou !

Appli super pour dormir

Ceci n’est pas une publicité. Je teste depuis quelques mois l’application Mélodia Therapy, et j’ai vraiment envie de vous la partager. Il s’agit d’une appli qui diffuse des son bi-neuraux. En gros, votre cerveau est stimulé de manière à ce que vous augmentiez votre concentration, ou votre relaxation, ou que vous trouviez les sommeil …

J’avoue que j’étais assez sceptique. Mais franchement ça marche. Il faut écouter ces sons avec des écouteurs, pour que les sons se diffusent bien de façon différente à chaque oreille.

80% du temps, lorsque j’ai du mal à m’endormir, ça marche au bout d’1/4 d’heure! Les 20% des autres fois, mon insomnie est trop forte. Ou plutôt mon cerveau est trop haut dans l’énergie et la réflexion et j’ai besoin de plus de temps, plus de travail pour le calmer. C’est mon lot à moi… Je commence à avoir bien l’habitude et à mieux appréhender mes défauts.

L’application existe sur IPhone et Android je vous laisse chercher le lien sur votre App Store ou Play Store. Elle est payante, mais je crois que vous avez 10 jours gratuits d’essai. Je n’ai pas de code promo. Encore une fois : ce n’est pas une publicité, mais une recommandation.

C’est tout pour aujourd’hui !

J’ai encore 15 questions à la coach à répondre sur l’application Lucile Woodward Experience Club. D’ailleurs je vous proposerai un abonnement de Janvier à Août au pro-rata.

J’ai aussi reçu plein de messages pour savoir quand aura lieu le prochain swimrun camp. Aucune idée, mais ce qui est sûr c’est qu’on va continuer. Laissez nous juste le temps de nous poser Nicolas et moi pour qu’on travaille sur des prochains camps.

J’ai aussi décidé que j’allais me former en natation et en méditation. Pas les deux en même temps. Mais ce sont deux axes d’expertise que je veux développer prochainement. Bref, comme je vous le dis dans mon article de blog : beaucoup d’envie. Beaucoup beaucoup d’envies de progresser, de m’amuser, de jouer avec ce métier qu’il m’est donné de pratiquer. Vivre ce job, ne pas le subir. Malgré les aléas de la vie. Ça marche aussi avec la parentalité, l’alimentation, la politique…

Vivons à fond, nous ne subirons plus !

Lucile