Du sport, de l’alimentation équilibrée et du mental fort. Voilà ce que la Team LW avait envie de vous offrir ce Noël. Rejoignez le club, pratiquez en famille, et orientez vous vers l’optimisme !
C’est le gros défi qui arrive et je pense à vous ! Maintenir son rythme de sport pendant les fêtes de fin d’année : pas facile alors que les repas très riches se multiplient, les sollicitations alcoolisées, la fatigue du lendemain matin, les déplacements chez les parents / la famille ou dans un lieu moins propice à l’activité physique.
En réalité : il y a toujours un moyen de faire du sport / de bouger peu importe votre lieu de vacances. Marcher 1h dehors c’est possible. Même au rythme de la grand mère. S’étirer le soir avant de dormir c’est possible aussi, même dans le salon en jogging devant tout le monde, pourquoi pas !
1. Accepter que ce soit différent
N’essayez pas de suivre exactement votre routine sportive habituelle pendant cette période de fête. Je le dis souvent : le sport est la priorité des choses secondaires. Donc lors de ces 7-10 jours : c’est priorité famille, célébration, voyages sereins, amis etc… On maintient un peu d’activité physique - 30 min par jour - mais sans pression. C’est bien aussi de lâcher un peu la bride de temps en temps, et là c’est l’occasion parfaite.
Rejoignez l’Experience Club au tarif d’HIVER. 249€ Montant payable en 1 - 3 ou 4 fois sans frais
Le meilleur de la remise en forme est à tarif réduit pour suivre les 8 prochains mois. Au programme = la fin décembre avec un planning doux et fun ! 1 vidéo par jour sans matériel, sans niveau élevé, pour s’adapter à vos vacances et fêtes de famille. Et pour que tous les membres puissent en profiter.
Le mois de Janvier sera dédié à une reprise progressive de la musculation et du cardio afin que les membres de tous niveaux puissent bien s’y remettre. Live, vidéos, audios, forum privé dédié, analyses de foulée et de technique de nage. Cette application est une pépite ! À partir de Février, nous reprendrons les blocs d’entraînement structurés pour optimiser votre énergie.
Nous répondons à beaucoup de vos questions ici !
Vos proches arriveront-ils à vous suivre dans cette séance de sport spéciale Noël ? à pratiquer seul.e ou à plusieurs, avec du renforcement musculaire et du cardio, accessible pour tous les niveaux sportifs et d’humeur. Je vous mets au défi de la réaliser en groupe, partagez moi vos expériences sur Instagram et la vidéo ou photo la plus fun gagnera un cadeau !
CHALLENGE sport de Noël : Bougez en famille pendant les fêtes
Dans cet épisode de Long Live, on parle d’optimisme mais on oublie la pensée magique et les mantras creux. Je reçois Jean-Luc Hudry conférencier, entrepreneur et auteur du livre “L'optimisme opérationnel : Vaincre l'adversité, guide pratique pour mieux manager et vivre au bureau”. Il nous parle d’optimisme comme un muscle qui se travaille. La base de sa théorie : on ne croise pas les doigts, on se confronte aux choses et va chercher des ressources en soi.
Il déroule une approche en mouvement : l’optimisme opérationnel. Un optimisme qui ne nie pas les difficultés mais qui s’y frotte. Parce qu’éviter l’inconfort nous affaiblit. Parce que se confronter au réel construit une confiance solide, fondée sur des faits.
Comment l’optimisme peut devenir un vrai levier de performance ? Au travail comme dans la vie. Comment ne pas se laisser happer par la négativité ambiante ? Et pourquoi énergie mentale, santé, longévité et optimisme sont bien plus liés qu’on ne le pense.
On explore tout ça dans cet épisode !
OPTIMISME : Comment retrouver confiance en vous ?
C’est le 3ème cadeau de Noël de la Team LW dans cette newsletter. J’espère que vous appréciez. Sur les conseils de Jeanne (à l’éditorial) et de Jade (en chef de projet) nous vous avons concocté 31 jours de sport et de soin de soi pour démarrer l’année du bon pied. Votre seul défi ? Respectez case après case et ne pas avaler toutes les séances la première semaine ! La forme est une histoire de modération et de régularité !!
C’est reposée et zen que je termine d’écrire cette newsletter, puisque le miracle de ma vie de quarantenaire est enfin arrivé. JE DORS !! Après avoir tout essayé, tout : j’ai enfin trouvé ce qu’il me fallait pour retrouver le sommeil : de la progestérone. Tout simplement.
Si vous êtes une femme autour de 40 ans, que vous ne dormez pas ou que votre cerveau ne décroche jamais malgré toute la bonne hygiène de vie que vous mettez en place : c’est peut-être vers les hormones qu’il faut vous orienter. En effet, au fil de la quarantaine et des modifications hormonales : la progestérone diminue en premier. Cette hormone est celle de l’apaisement, du sommeil, du calme, de la récupération. Parlez-en à votre sage-femme ou gynécologue. Ne trainez pas des années en errance comme moi ! Ça ne coûte pas grand chose à tester soit-dit en passant.
Je vous souhaite à tous et toutes de très belles fêtes de fin d’année, du repos, du calme, des longues marches en pleine nature, et des discussions apaisées. Protégez votre calme intérieur, c’est le plus important !
Vendredi prochain : pas de newsletter, nous sommes en vacances. On se retrouve ici le 2 Janvier pour la folie des bonnes résolutions 2026 ! Soyons ambitieux, mais pas trop quand même 😊
Lucile