C’est pourquoi je vous offre un Listen & Go de 30 minutes ! Pour fêter le 100ème audio de coaching cardio. Mais aussi pour vous faire ressentir le pouvoir du mental fort quand on n’a plus la foi de s’entraîner !!
Bien courir : les sensations du bon placement
Dans cet article je vous explique comment mieux courir. Tout d’abord, on va parler de régularité, parce que comme dans tout sport, quand on veut progresser il faut pratiquer souvent. Ensuite je vous emmène dans mes conseils de coach concernant les placements et surtout le ressenti correct d’un meilleur placement.
1. Courir souvent
Pour améliorer votre course à pied il faut que vous courriez plus souvent. Mais moins longtemps. Je vous conseille de courir minimum 3 fois par semaine mais par petites touches.
Par exemple si vous débutez : courez 2 fois 10-15 minutes. (En alternant marche et course) et 1 fois 20-25 min le weekend. Pareil avec alternance marche et courses si vous le souhaitez.
Ce rythme là : tenez le au moins pendant 2 - 3 mois. Voir plus. Par exemple si on est ultra débutant en course à pied, je pense que passer de 0 à 5km pourrait se faire en 4 - 5 mois. Pas moins.
Run class & conférence à Lille !
Venez améliorer votre façon de courir, vous motiver grâce au groupe, et repartir la tête chargée d’idée et de connaissances pour que vos enfants vivent du côté healthy de la vie.
On se retrouve à Lille Samedi 8 Février prochain, au parc de la Citadelle, en compagnie du Dr Ania Bennour - pédiatre, membre de la communauté LW depuis des années, qui m’avait d’ailleurs aidé à rédiger le programme « Gouter Healthy » en 2019.
C’est tout pour cette semaine. Le podcast LONG LIVE reprend lundi, avec le Professeur Boris Hansel, pour parler alimentation sans tabou.
Je réfléchis aussi beaucoup aux futurs séjours sportifs et week-end sportifs à organiser avec vous. Je vous en dis plus bientôt.
La semaine prochaine je vous parle (enfin) de mon dos et de tout ce qui en découle.
J’ai été super malade cette semaine. L’espèce d’état grippal m’a attaqué sévèrement pendant 3 jours. Et je n’ai pas pu faire de sport. Est-ce que j’ai paniqué ? Eu peur de tout perdre ? Non.
Ne pas faire du sport quand on est ultra mal, fiévreux, courbaturé, nez en vrac… c’est normal. On s’écoute. Sans trop s’écouter. Tout ce que j’explique dans le mois 6 de l’Expérience Club d’ailleurs.
Faites du sport ! Pas trop. Variez surtout, et faites vous plaisir.
Lucile