Il y a eu 2 rapports politiques super intéressants sur la malbouffe et la prévention santé ces dernières semaines, et j’ai envie de vous en parler.
Parce qu’on a l’impression qu’il ne se passe jamais rien dans les instances publiques à ce sujet ; alors qu’en réalité les envies sont là, les rapports aussi… Ensuite il faut juste mettre les plans à exécution.
Du côté français tout d’abord, un rapport du Sénat extrêmement fouillé et détaillé a été rédigé et présenté fin Mai.
Il s’agit d’un document expliquant comment mettre un gros coup de frein aux 3 top killers de la population française. A savoir : le tabac, l’alcool et l’alimentation ultra transformée.
Pour le tabac et l’alcool, la sénatrice rapporteuse Elisabeth Doineau (élue de Mayenne - Union des Démocrates Indépendants) demande une augmentation annuelle des taxes sur les cigarettes (pour atteindre 20€ le paquet dans quelques années comme en Nouvelle Zélande) et sur l’alcool - notamment sur le vin qui échappe totalement à la fiscalité comportementale.
Cette semaine pour l’expérience Club, c’était l’ouverture des réinscriptions pour la saison 2024-2025. Nous avons déjà plus de 500 inscrits, ce qui est vraiment super. Donc si vous êtes déjà membre, pensez à valider votre réinscription pour être sûr d’avoir une place. Vous pouvez payer en 3 ou 4 fois sans frais. Pour les personnes pas encore membre, j’ouvrirai les inscriptions à tous fin Juillet 2024. Donc tenez vous au courant ! Ici et sur mes réseaux sociaux.
On a parlé de l’avocat. Ses avantages d’un point de vue nutritionnel, et ses désavantages écologiques. Et vous, est-ce que vous mangez encore des avocats ? Perso j’en mange beaucoup moins qu’avant, mais j’en prends encore de temps en temps. Si j’écoutais mes enfants, j’en achèterai chaque semaine… Alors j’essaie de les éduquer à ce sujet.
Dans le podcast de la longévité, nous avons débriefé avec David sur notre rapport à l’argent et au temps qui passe. Economiser pour payer l’Ephad ? Se faire un trip Nomade après 50 ans ? Garder la grande maison de famille pour accueillir les futurs petits enfants ? L’argent ne fait pas le bonheur des personnes qui vieillissent, mais il y contribue. A chacun sa façon de voir les choses et surtout de s’y préparer !!
Lucile,
...