Des idées neuves, des beaux projets et un fractionné qui tue
Alors oui, ça s’est vraiment vraiment passé !! J’ai vraiment été reçue par la ministre des sports, vendredi 15/12, dans son bureau, pendant plus de 45min. Et heureusement, j’avais un témoin avec moi !! Jade ma community manager était avec moi, pour prendre des notes, immortaliser l’instant et… Surtout dé briefer avec moi de ce moment unique !
Imaginez moi, finissant de donner la Run Class avec Tom, avalant un rapide sandwich fallafel, sautant dans le RER, me changer dans le RER (oui Emilie Recoules peut témoigner aussi!), pour être présentable à ce rdv d’état ! 1h30 après le dernier coaching, me voilà dans le bureau d’Ameli Oudéa-Castera. Qui a l’air d’être ultra contente de me voir, mais … peut-être qu’elle fait ça à tout le monde ?
Ce que l’on s’est dit ? J’avoue qu’au début j’étais un peu méfiante, sur la réserve, pas certaine de ce que l’on attendait de moi. Et finalement, c’était un échange d’idées neuves quant à la campagne “Bouger 30min par jour” de la grande cause nationale 2024. Comment faire en sorte que ça marche, que ça prenne, que les français s’y mettent. Oui parce qu’il va tous falloir s’y mettre ! Les PDG, les CEO, les employés, les banquiers, les aide-soignants, les médecins, les grands professseurs, les pizzaiolo, les agents comptables, les institutrices, puéricultrices, les conseillers d’orientation ! (J’ai toujours eu envie de dire ça c’est la ref du LOUXOR - j’espère que vous l’avez!)
Bref, on a eu des idées, et il se pourrait que ça voit le jour d’une façon très sympa et dynamique. MAIS, pour l’instant rien n’est fait, donc je ne veux pas trop en parler. Pour ne pas me porter l’œil !!
Ce petit mot en tout cas pour vous remercier de me suivre toujours aussi nombreux depuis toutes ces années. De la fitness coach sur Youtube à un rdv ministériel : il y’a eu du chemin !! Que l’on a parcouru ensemble.
En vrac, je vous dispose ça et là les quelque idées et projets que j’ai pour 2024. Mon problème à moi, c’est que j’ai trop d’idées. Elles sont souvent fun et enthousiasmantes, donc j’ai du mal à choisir. Je veux tout faire et j’ai du mal à choisir, prioriser, ne pas me disperser. D’ailleurs, mes profs m’ont toujours dit “trop dispersée”… Ils me disaient aussi “bavarde” !! Ha ça, c’est sûr. Mais au final c’est ma meilleure carte le bavardage, je ne suis bonne qu’à ça et c’est ainsi que je gagne ma vie !!
Donc peut être que la dispersion a aussi du bon ? Par exemple le podcast Long Live est clairement de la dispersion mais je l’adore plus que tout ! Donc encore une fois, je suis mon coeur et on verra !
- continuer l’expérience club
- fabriquer une appli pour l’expérience club
- améliorer les listen & go avec utilisation de votre musique et connexion à votre montre
- faire un énorme événement en septembre pour fêter les 1 an du LWEC
- vous emmener nager en eau libre
- passer mon diplôme de surveillant de baignade
- créer une swim class
- diffuser la run class partout en France
- mettre en place un swimrun camp en Grèce du 29/10 - 4/11 (dates fixées !)
- courir 10km en 45min (mon arlésienne)
Bon, pas sûre d’arriver à tout caser, mais en tout cas il y’a des idées, des envies : qui viennent toutes de vous !!! Quand je pense à comment j’étais en Juin - Juillet - Août derniers … Je savais que tout irait mieux en Janvier qu’il fallait que je passe par ces moments durs. Et même si ça ne sera ni facile, ni de tout repos : 2024 JE SUIS PRÊTE !!!
Ce matin j’ai fait un fractionné long en running. C’était dur et en même temps j’ai adoré le faire. J’ai mal couru, j’avais les jambes lourdes, mais ce n’est pas grave. Je l’ai fait, même si je n’ai pas tenu toutes les allures. Et ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Je vous le partage. C’est un fractionné que ma coach Saby Rappeli m’a proposé.
15 min run échauffement cool et doux
10 × 200m à 90% VMA (4’20 pour moi) - 1’ récup à 70% VMA
4 min run à 70% VMA (5’30 pour moi)
5 × 200m à 90% VMA (4’20 pour moi) - 45’ récup à 70% VMA
4 min run à 70% VMA (5’30 pour moi)
1km à 100% VMA (4’00 pour moi)
10 min run retour au calme cool et doux
Ma vraie tête !
Lucile Woodward
Lucile Woodward SAS