Vous connaissez ma passion pour les escaliers. Tout le temps, partout, je me suis même fait tatouer ceux de la Tour Eiffel sur mon avant-bras droit ! Car ils symbolisent ma résurrection après mon ligament croisé en 2016. Bref …
À chaque fois, que je vois des escaliers vides (et c’est la plupart du temps dans les transports en commun), je me demande pourquoi, mais pourquoi enfin personne ne les prend alors que TOUT LE MONDE SAIT à quel point les escaliers sont bénéfiques pour la santé, les jambes, le cœur, tout…
Et c’est fou car cette semaine, est venu sur mon chemin ce livre : le syndrome du paresseux ,paru en 2020. Il m’a été conseillé par mon frère, qui finissait de lire un article dans Le Monde Diplomatique - sur les raisons qui font que les jeux olympiques n’ont aucun impact sur la sédentarité / sportivité de la population.
L’un des intervenants de l’article est l’auteur de ce livre donc : Le Syndrome du Paresseux. Un court essai de 77 pages qui explique pourquoi les humains sont si sédentaires, pourquoi les actifs / sportifs vont toujours plus loin et pourquoi les sédentaires sont encore moins sportifs au fil du temps.
Je me permets de vous recommander la newsletter de Grégory Pouy : HOP ! Grégory est le créateur du podcast Vlan ! Que j’aime énormément. Il traite de sujets de société, du vivre ensemble, de l’entreprise, avec un angle toujours assez fin de la vraie vie des vrais gens. Comment jongler entre nos envies de vivre, le vivre ensemble, l’écologie, le marketing abusif … J’aime beaucoup sa légèreté de ton et ses réflexions toujours justes.
Grégory a aussi créé un jeu de cartes pour les amis en détresse après une rupture amoureuse. Je crois que c’est sold out, mais ce jeu est tout bientôt en réédition.
Bref, une newsletter inspirante et variée écrite par un homme comme il devrait y en avoir plus dans ce monde !
Suite aux grands succès des run class à Lyon et à Bruxelles cette semaine, avec Tom on est entrain de concocter un Run Class Tour pour la saison 2024-2025. Laissez nous un peu de temps pour organiser cela et on vous donnera toutes les infos en Août - Septembre. Encore merci à la communauté Bruxelloise pour l’accueil chaleureux et la bonne humeur.
Bien courir avec plus de fluidité et de facilité c’est possible, et ça s’apprend !! À bientôt !
Plus de 50 ans de carrière dans la haute gastronomie, et toujours au top. Le chef Guy Savoy a répondu à LONG LIVE, et c’est ultra inspirant.
Comment ne pas s’ennuyer en reproduisant la même recette depuis des décennies ? Comment gérer les équipes sur le long terme, comment se renouveler tout en restant dans la tradition. Comment rester en forme pour continuer à travailler passionnément à 72 ans ? Toutes ces réponses sont dans LONG LIVE cette semaine !
Lucile,