Alors que les ré-inscriptions pour les associations sportives battent leur plein, vos enfants vous ont peut être demandé à arrêter le sport qu’ils pratiquaient cette année ? Ou au contraire, vous ont demandé d’en faire plus d’heures, ou de s’inscrire à un autre sport en plus, ou d’essayer encore quelque chose de nouveau ?
Toutes mes recherches / lectures récentes quand à la force mentale parlent presque toujours de l’importance de l’éducation et du rôle des parents quant à la résilience des futurs adultes. Dans les deux sens. C’est à dire qu’un parent ultra impliqué peut tout à la fois rendre un enfant plus fort physiquement et mentalement, ou au contraire le casser dans sa progression. De même que des parents absents peuvent jouer un rôle moteur pour un enfant qui aurait déjà de la force mentale en lui, ou au contraire : diminuer d’autant plus sa confiance en lui.
Avant 8 ans : le sport « pratique ».
Si vous en êtes au tout début : c’est à dire que ce sont les 1ères inscriptions pour un enfant de 5-7 ans, mon conseil c’est d’aller au plus pratique. Inscrivez votre enfant à un sport pas trop loin de chez vous, et à un sport qui vous plait à vous en tant que parent. Pourquoi ?
⁃ Parce que ce sera facile de l’emmener
⁃ Parce que vous aurez envie de l’emmener.
Ces deux facteurs très simples orientent l’enfant vers une pratique régulière et plaisante. Les enfants ont surtout besoin de voir que leurs parents approuvent leurs efforts physiques, qu’ils prennent du plaisir à les regarder et qu’ils s’intéressent au sport en lui-même.
Vous avez été nombreuses ce début de semaine sur Facebook à démarrer un programme « été » à l’ancienne. Du coup je vous propose une dernière promo sur certains programmes que vous refaites le plus en ce moment.
Attention, le site tel que vous le connaissez fermera ses portes en Décembre prochain. Aussi : téléchargez bien vos contenus pdf, vidéos, audios pour être sûr de bien les conserver au delà.
Sinon : mon application ouvrira fin Août pour l’Expérience Club et pour la version « à la carte ».
C’est enfin l’été, l’automne est dans 3 mois, alors profitons-en !! Si la météo nous le permet !!
Une recette fameuse que je fais de temps en temps pour les grandes occasions familiales. Attention c’est une recette grasse et riche MAIS faite maison ! C’est-à-dire que vous n’avez pas d’ingrédients inconnus favorisant plein de maladies désagréables. Donc à consommer avec modération, mais sans aucune crainte !!
- 1kg de pommes de terre
- 600g de petits pois congelés
- 1 citron
- 4 filets de cabillaud (100-120g par filet)
- Farine
- Son d’avoine ou chapelure
- 2 œufs
- Huile de tournesol
- Allumez votre four à 220°C
- Coupez les pommes de terre en fines lanières. Gardez la peau si les pommes de terre sont bio
- Disposez les lamelles de pommes de terre sur un plat lèche frite. Badigeonnez d’huile de tournesol, mettez les au four pour 20 minutes.
Pendant ce temps :
Dans un auto cuiseur, faites cuire à la vapeur les petits pois, ou au micro onde, ou à l’eau bouillante.
- Dans une grande casserole, faites chauffer l’huile de tournesol sur 3cm environ.
- Pendant que l’huile chauffe, trempez un filet de cabillaud dans les œufs, puis dans la farine et son. Mettez ce filet enrobé de pâte directement dans l’huile chaude.
- Répétez 3 autres fois.
- Retournez les filets au bout de 4 min environ, pour 3-4 min de cuisson supplémentaire.
- Réservez les frites dans un grand saladier, salez.
- Placez les petits pois cuits dans un grand bol
- Sortez les poissons panés de l’huile et laissez les s’égoutter 1 minute sur un essuie-tout.
Servez chaud avec 1/4 de citron frais et de la mayonnaise aux algues de chez La Belle Illoise.
Avec un verre de Bourgogne si vous le souhaitez, pour avoir le meilleur des deux mondes ! Vive l’entente cordiale !
Lucile,