Plus tard, il sera trop tard pour rêver d’un corps en forme

Maintenant : je fais du sport tous les jours, je mange moins d’ultra transformé et je solidifie mon mental.

Lucile Woodward Newsletter
3 min ⋅ 15/03/2024

Plus tard, il sera trop tard pour rêver d’un corps en forme !

J’ai tellement entendu « je rêve d’avoir des abdos bien plats » ou « je rêve de pouvoir courir un marathon » ou « je rêve d’arriver à arrêter de manger des gâteaux »  … 

Vous savez quoi ? Moi je rêvais de courir 10km en 45 min depuis des années. Et après des mois d’entraînement sérieux, je n’y suis plus si loin, je vais y arriver dans quelques semaines. Et dans quelques années : je vais encore diminuer mon chrono. Parce que désormais je sais que je n’ai plus besoin de rêver de courir 10km en 40min, j’ai juste besoin de m’entraîner pour. Et ça arrivera dans quelques années.

Haha t’as vu ma tête !? Haha t’as vu ma tête !?

 En matière de forme, de corps, de santé : il n’y a aucun rêve, et il n’y a aucun temps à perdre. Rien ne se rêve, tout se travaille. Chaque jour, continuellement, avec discipline et objectifs à court terme, et vision long terme. 
Si votre vision c’est un rêve d’un corps en forme, ou de vieillir en super forme : commencez maintenant à faire du sport tous les jours. Pas trop intense bien sûr. Il faut démarrer progressivement, en variant les intensités et les durées d’effort. Pareil pour l’alimentation. Si vous n’avez pas d’hygiène alimentaire bien cadrée pour l’instant : n’envisagez pas de tout changer du jour au lendemain en mangeant comme un ayatollah du healthy food. Intégrez progressivement une alimentation de plus en plus faite maison, de moins en moins ultra transformée. De plus en plus végétale, de moins en moins irréfléchie. Manger avec intention : dans un but. Celui d’atteindre la forme dont vous rêvez. 

Et dans ces actions successives, intégrez progressivement un travail sur votre mental. Pour le solidifier dans vos décisions et dans vos objectifs. Pour qu’au fil du temps vous soyez de moins en moins influencés par les tentations de confort permanent. Et de plus en plus inspirés naturellement par vos rêves de forme, de puissance physique, de santé, de confiance en vous. 

Aucune amélioration n’arrive lorsque l’on la rêve. Il faut la construire. La forme physique tout comme la forme mentale se construit, au quotidien. Un jour après l’autre. Un entrainement après l’autre. Un menu bien pensé après l’autre. Une méditation après l’autre. 
Et ce n’est jamais une question de temps. On a l’emploi du temps que l’on se donne, que l’on se construit. Pas que l’on se rêve. Si vous rêvez d’avoir du temps pour jouer au tennis : prenez ce temps. Si vous rêvez de vous remettre au sport après avoir eu 2 enfants : allez y. Parlez-en à votre conjoint.e, faites des concessions, travaillez moins peut-être, dépensez moins d’argent dans certains loisirs pour pouvoir vous consacrer davantage à votre sport, à votre alimentation ou à votre force mentale. 

Alors oui je le sais : avec 2 petits enfants c’est difficile de trouver du temps pour faire du sport. Vous pourriez être tenté d’attendre à plus tard. Sauf que lorsque les enfants ont 7-9 ans c’est toujours aussi difficile : les enfants font moins la sieste et demandent à être transportés ici et là à leurs activités variées. Et quand ils ont 12-15 ans c’est toujours aussi difficile parce que votre travail a peut-être pris le dessus où parce que votre ainé est dans un établissement un peu plus loin. Et quand ils ont 20 ans c’est encore plus difficile parce que ça fait 20 ans qu’on n’a pas bougé et on se sent tellement peu en forme … 

Vous voyez ce que je veux vous dire? Plus tard, il sera trop tard pour rêver d’un corps en forme. C’est maintenant que cela se construit. Pour vous. Pour votre famille. Pour la société que vous rêvez de voir dans 20 ans ! Go !! 

Run Class à Lyon, le 23/03 à 9h30Run Class à Lyon, le 23/03 à 9h30

Évènement à Lyon, Run Class le 23/03 à 9h30 - Parc de la Tête d’Or

Je vous retrouve à Lyon Samedi de la semaine prochaine à 9h30, pour une run class d’1h30. Inscription ici.

Echauffement adapté, gammes, analyse de course individuelle, conseils et exercices pour améliorer votre foulée, quelques accélérations … Pour que vous appreniez et ressentiez ce qu’est une meilleure façon de courir. Pour courir plus vite, moins se blesser, profiter davantage de ce moment à vous quand vous courez.

Après la run class, on ira se réchauffer et débriefer de tout ça autour d’un café / thé à l’hôtel Pullman qui nous ouvre ses portes avec une petite douceur en plus, mais je ne sais pas quoi apparemment c’est la surprise.

Les membres de l’Experience Club ont reçu un code promo sur le groupe Discord, donc n’oubliez pas de l’utiliser ! J’ai hâte de vous voir en vrai.
Prochain évènement début Avril à Paris vers Montmartre urban trail, fin Avril : à Strasbourg run class, mi Mai à Pornic (nage en eau libre), début Juin à Valras (Swimrun).

Application Lucile Woodward à venir pour Septembre 2024Application Lucile Woodward à venir pour Septembre 2024

Je sors une Appli en Septembre 2024

Enfin !! 1000 ans après tout le monde, je sortirai une application sur laquelle vous trouverez le meilleur de ce que j’aime faire. Un planning unique avec du renforcement musculaire, du cardio, du stretch. Des menus équilibrés de saison avec des recettes simples et familiales. Des listen&Go pour vous accompagner dans vos cardio.
Et c’est tout !! Pas de chichis, pas de planning à faire à votre sauce, pas de choix à faire. Juste suivre le plan. Et si c’est écrit dans le plan : ON LE FAIT !!

Je vous en dis plus dans un plus long article à lire ici.

...

Lucile Woodward Newsletter

Par Lucile Woodward

Les derniers articles publiés