Sport, alimentation équilibrée, coaching mental. Restez motivés et trouvez les ressources nécessaires à votre régularité sportive. Majoritairement des bonnes nouvelles. Parfois des coups de gueules.
Marcher avec un sac à dos dépense autant de calories que courir ! (lentement)
Dans cette newsletter : 4 astuces infaillibles pour que la marche soit vraiment un sport complet et bénéfique. Une méditation de l’endormissement, et le retour de LONG LIVE le podcast de la longévité !
Bonjour les sportifs ! Et les moins sportifs !!
Alors que l’Experience Club termine sa 3e semaine, les 1er douleurs, démotivations, fatigues et autres petites maladies commencent à apparaître. J’ai eu pas mal de questions cette semaine sur « quoi faire quand on est vraiment crevé, malade, pas dormi, pas envie … »
Et franchement je vous comprends. Moi aussi ça m’arrive. Et dans ce cas je mise sur la marche. Marcher : il n’y a rien de plus facile, aucune motivation à avoir, on se lève, on met ses chaussures et on part. Même quand on décide de ne marcher que 10 min au départ, bien souvent au final on se dit qu’on peut en faire plus et on a vite fait de marcher 30 min, 1h. Le mouvement appelle le mouvement, le plus dur : c’est de démarrer. Et avec la marche, c’est plus facile de démarrer parce que l’effort parait plus facile.
Optimisez votre marche !
Idéalement, si vous voulez que cette session de marche soit la plus intéressante « sportivement » parlant, voici ce que vous pouvez implémenter.
1: Marcher avec un sac à dos pour dépenser plus de calories et muscler vos jambes.
Ce Jeudi, sur YouTube, je vous ai partagé une vidéo de méditation de l’endormissement. C’est une technique que j’ai trouvé au fil de mes nombreuses lecture autour du sommeil. Elle fonctionne très bien. Vous pouvez l’écouter lorsque vous êtes au lit, vraiment prêt à dormir. Si l’on connaissait le prix d’une bonne nuit de sommeil, on passerait sa vie à la chercher.
En réalité ce n’est pas une méditation, c’est plutôt une relaxation / visualisation. Mais on écrit méditation dans le titre pour que vous soyez conquis et que vous la regardiez !
C’est le grand retour de votre podcast préféré LONG LIVE - le podcast de la longévité. Parce que tout le monde veut vivre longtemps, mais personne ne veut vieillir.
Dernier itw : comment trouver la motivation au sport ? Pourquoi avons-nous si souvent la “flemme” ? L’acrasie et autres merveilles vous attendent sur LONG LIVE avec le Pr Boris Cheval, auteur du livre Le Syndrome du Paresseux. À écouter en streaming sur toutes les plateformes d’écoute, et à regarder également sur ma chaîne YouTube.
La semaine prochaine : comment le muscle est le meilleur ami de la longévité. Puis comment le cycle hormonal féminin peut optimiser l’entraînement à toutes les étapes de la vie. La mémoire, le couple, des point de vue de personnalités publique …
Le principe, vous le connaissez : il s’agit de mourir jeune, le plus tard possible !!