Pour être motivés : Bougez d’abord !

La clé numéro 1 pour motiver vos troupes, dernières places pour la run class à Bordeaux, comment vos émotions améliorent votre vie et la fin des Internets sympas.

Lucile Woodward Newsletter
3 min ⋅ 03/10/2025

Pour être motivés : Bougez d’abord !

Bienvenue dans le manuel de psychologie du débutant

Règle n°1 : votre cerveau n’est pas conçu à la base pour être heureux, mais pour être en survie. Le bonheur s’apprend, l’anxiété s’apprivoise.

Règle n°2 : c’est le succès d’une action qui induit ensuite de la motivation pour continuer. L’action précède la motivation. Pas l’inverse.

Et c’est donc sur cette 2ème règle que j’aimerai revenir aujourd’hui dans cet article de blog. Si vous n’êtes pas motivé pour quelque chose : bien manger, faire du sport, s’étirer, apprendre à être heureux… au hasard… c’est certainement que vous n’avez pas encore commencé.

Bien sûr, il est fortement possible que vous, lecteur de ce blog, soyez déjà super motivé pour plein de choses. Et dans ce cas, lisez ces lignes pour pouvoir répondre et donner de la motivation aux personnes de votre entourage que vous rencontreriez et qui auraient besoin d’un coup de pied aux fesses.

La plupart du temps, quand quelqu’un dit qu’il n'est pas motivé pour faire du sport par exemple, il va commencer par énumérer toutes les raisons qui l’empêchent de faire ce sport.

  • Je ne suis pas sportive

  • J’ai mal ici, ici, et là

  • Ça ne marche pas sur moi


Run class Bordeaux

Après ma rencontre avec Shane Benzie j’ai encore plus envie de tenir ces run class, et encore plus de conseils à vous donner.

Venez apprendre à mieux courir, plus facilement, plus fluide, moins vous blesser lors d’une run class d’1h30 à Bordeaux le jeudi 16 octobre au soir.


Faites preuve d’intelligence émotionnelle

Ce podcast est tellement doux ! Et tellement optimiste, c’est un bonbon. Mais attention, pas le monde des bisounours. Une vraie méthode de vie au ressenti, pour fluidifier vos relations avec les autres et vos choix.

INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE : Et si on apprenait à mieux gérer nos ÉMOTIONS ?

J’ai personnellement appliqué plus d’intelligence émotionnelle ces dernières semaines et j’ai ressenti une vraie différence, et une vraie amélioration de mon sommeil aussi !! Comme quoi. C’était le combo Patrick Lesage et Christophe Haag qu’il me fallait !!


50% des contenus internet sont générés par des bots

C’est l’information qui m’a totalement frappée cette semaine. Désormais tout ce qui se trouve sur les Internet est écrit/réalisé/monté/commenté par des robots, des ordinateurs, de l’intelligence artificielle. Lire ici en anglais, un très sérieux article expliquant même qu’en 2026 : 90% des contenus que l’on verra sur internet sera généré par automatisation. Rien de réel !!

Des sites d’informations aux followers réseaux sociaux en passant par les compte d’influence ou la musique…

Il est loin le temps des années 2000 où Internet était la révolution de la liberté d’expression. Le contenu fait par les gens pour les gens.

Ce que j’en retiens : plus d’intelligence humaine. Ne se fier qu’à des personnes réelles que vous pouvez voir en vrai, toucher, rencontrer. Revenir à l’humain. Aux petits groupes privés. Et au dialogue entre plusieurs points de vue, sans s’énerver.

D’ailleurs le succès du forum entre membres de l’Expérience Club le prouve. Plus de 60% des membres l’utilisent plusieurs fois dans la semaine. Et je n’ai jamais reçu autant de vidéos de running ou de natation à analyser. Sur les groupes Facebook j’en recevais tellement moins. Preuve que vous le saviez déjà !! Et que vous aviez bien besoin d’un espace ultra fermé.

Restez humain !! Bougez d’abord et motivez vous ensuite.

Lucile,

Lucile Woodward Newsletter

Lucile Woodward Newsletter

Par Lucile Woodward

Les derniers articles publiés