Un colloque femme et santé, la SINE QUA NON RUN, et un sondage important svp !
Suite à la publication de ma discussion avec Albane Reclus sur l’index glymécique bas, j’ai reçu beaucoup de messages et de commentaires concernant l’alimentation saine des enfants et notamment des ados.
Aussi, en tant que coach sportif et surtout maman de deux ados/pré-ados de 15 et 11 ans, voici quelques règles alimentaires que je maintiens au foyer et dans l’éducation générale.
Il est certain que les adolescents ont besoin de règles toujours bien établies, et de flexibilité accrue pour pouvoir se chercher, tester, se trouver et recommencer.
1/ 1 fruit à chaque repas
À chaque prise alimentaire, insister sur un fruit. C’est facile, c’est bon, il y en a toujours plein en libre service dans la cuisine. Les enfants ont absolument besoin de manger des fruits les plus frais possible, pour obtenir un max de vitamines dans leur alimentation. Cette règle est très facile à faire respecter soit-dit en passant.
2/ Des légumes le midi et le soir en priorité
Là c’est un peu plus dur j’avoue. Si mon fils de 15 ans se prépare tout seul son repas, les légumes passent rapidement à la trappe. Aussi je n’ai de cesse de le rappeler. Et d’acheter les légumes qu’ils aiment pour quand ils se retrouvent à manger seuls (ce qui est très rare)…
Voici une belle occasion de vous éduquer et de partager un moment convivial autour de la santé, du sport pour les femmes
Je participerai au colloque de la fondation PiLeJe : santé, et les femmes dans tout ça ? Un colloque passionnant rassemblant de nombreux experts, professionnels de santé et leaders d’opinion. Pour ma part, l’intervention portera sur mon état d’esprit et comment j’envisage le passage à la ménopause. On va parler sport et alimentation mais pas que. C’est gratuit, mais il faut s’inscrire pour pouvoir y assister.
C’est la course la plus importante de l’année ! 6km ou 10km en plein Paris pour lutter contre les violences sexuelles ou sexistes faites aux femmes.
Je suis marraine de l’association Sine Qua Non depuis le début et je suis super fière de voir leurs progrès. Des groupes de running partout en France, Suisse, Belgique, pour aider les femmes dans tous les quartiers à se réapproprier l’espace public. C’est autant pour les femmes que pour les hommes bien sûr.
Et cette année à nouveau on m’a donné les clés de l’échauffement !
Inscriptions possibles dès aujourd’hui, course le 28 Mars 2026 à la tombée de la nuit.
J’ai beaucoup apprécié mon échange avec Albane Reclus, qui a le don d’expliquer très simplement le concept de l’index glycémique et de la résistance à l’insuline. Protégez votre organisme au mieux en mangeant le plus simplement possible !
Ou écouter ici depuis vos plateformes d’écoute préférées
J’envisage d’organiser en partenariat avec l’ultra swim 33.3 un camp de nage en eau libre. Le concept : 2 jours de coaching nage en eau libre avant l’évènement. Puis la participation de notre groupe au challenge 33.3 au Montenegro - ou en version half 16km de nage en 4 jours environ.
Encore un grand départ aujourd’hui, puisque je pars en Grèce à Hydra, pour animer le Swimrun Camp 2025 ! J’ai super hâte de rencontrer les 40 participants, c’est toujours tellement excitant. Vous apprendre à courir, nager à gagner en autonomie dans la pratique de ce sport si fabuleux qu’est le Swimrun.
Nager en eau libre, courir sur les chemins de trail. La nature dans son état pur, la liberté absolue. Suivez ce grand moment de l’année en story sur Instagram.
Vendredi prochain : pas de newsletter.
Faite du sport dehors à la lumière du jour !!
Lucile et la (de moins en moins mini) team LW