Comment courir plus vite sans jamais se blesser ? La recette du banana bread extra bon et healthy. Et la phrase inspirante de la semaine.
Vous courez et vous vous ĂȘtes dĂ©jĂ blessĂ© un peu partout ? Le dos, les genoux, les orteils, les chevilles, les ischios, les periostites ?⊠Vous trouvez que vous nâavancez pas, malgrĂ© la rĂ©gularitĂ©, pas de rĂ©el progrĂšs dans votre aisance ou votre vitesse?
Je sais, je suis dĂ©jĂ passĂ©e par lĂ . Moi aussi jâai eu le bas du dos, les fractures de fatigue, les hanche, les periostites, les tendons dâachille⊠Tout. Et pendant presque 20 ans de pratique rĂ©guliĂšre : peu ou pas de progrĂšs dans mes sensations, dans ma vitesse de course Ă pied. Beaucoup de sensation dâeffort, et mĂȘme si jâaime la sensation de courir, je nâai jamais ressenti dâaisance rĂ©elle.
Alors jâai dĂ©cidĂ© dâaller voir le spĂ©cialiste. En la personne de Shane Benzie. Coach britannique spĂ©cialiste de la course de fond et dâultra. Il a analysĂ© pendant une dizaine dâannĂ©es les foulĂ©es des meilleurs coureurs du monde. Il passe la moitiĂ© de son temps Ă voyager pour comprendre comment lâĂȘtre humain doit courir. Son livre The Lost Art of Running est une pĂ©pite que je vous encourage Ă lire. Et il coach en individuel, et en groupe de temps en temps Ă cĂŽtĂ© de chez lui Ă Goring & Strealtey Ă 1h en train Ă lâouest de Londres.
Je vous laisse regarder la vidĂ©o, et juste en dessous je vous mets les points sur lesquels je travaille dĂ©sormais pour mieux courir. Ainsi quâun rĂ©sumĂ© de mes sensations depuis 3 semaines.
Qui a des bananes trop mures qui sâĂ©puisent rĂ©guliĂšrement dans le panier de fruit ? Trop molles, un peu noircies, plus personnes nâen veut mais on les garde parce que ce serait trop dommage de les jeter. La solution: le banana bread !! PrĂ©parĂ© en 5 min chrono, cuisson 50 min, et taux de rĂ©ussite Ă 100%.
1 belle part Ă lâheure du goĂ»ter vous apporte des fibres, du sucre de qualitĂ© et des bonnes graisses. A consommer avec un fruit frais et une boisson chaude non sucrĂ©e non excitante. Un rooibos, une tisane, un verre dâeau.
Ingrédients :
2 belles bananes bien mûres écrasées (300g à 500g selon les tailles)
1 belle banane bien mûre pleine (facultatif)
50g de sucre
2 cuillĂšres Ă soupe de miel
3 oeufs
225g de farine au choix (perso je mélange 112g de farine de sorgho et 112g de farine de quinoa)
1 cĂ c bicarbonate de soude alimentaire
2 cĂ s de lait au choix (perso je prends du lait dâavoine)
100g de beurre ou huile végétale pour cuisine
100g de noix de bourgogne ou des pépites de chocolat noir pour un effet plus gourmand.
Préparation :
Préchauffez le four à 180°C
Mixez tous les ingrédients sauf la banane écrasée et les noix, pendant 1 min 30. Utilisez un batteur ou un robot mixeur.
Ajoutez la banane écrasée et les cerneaux de noix (ou pépites de chocolat), et mixez à nouveau 15 secondes.
Beurrez et chemisez un moule Ă cake.
Versez la pĂąte dans le moule.
(Facultatif : Coupez la banane pleine en transversal. Déposez les 1/2 bananes sur le haut de la pùte).
Enfournez pendant 50 min.
Laissez refroidir avant de consommer. Gardez au frigo pendant 4 jours et consommez à peine réchauffé 10 secondes au micro-ondes. Ou coupez des parts et congelez-les.
La chaise tue, et nos modes de vie nous tuent Ă petit feu. Avec David Ordono, on debrief sur les stratĂ©gies rĂ©elles Ă mettre en place dans la vraie vie des vrais gens pour diminuer votre sĂ©dentaritĂ© sur lâinstant.
DĂ©brief : SĂDENTARITĂ â Pourquoi bouger devient un enjeu de sociĂ©tĂ© ?
Je vous rapporte cette phrase puissante, prononcée la semaine derniÚre par le coach de Décathlon de mon fils, aprÚs un saut à la perche un peu foiré. Quelle sagesse.
Parfois il faut juste faire les choses. Sans trop se poser de question. Faire ce que lâon sent quâil faut faire, le faire le mieux quâon peut sur le moment, et inlassablement continuer. Y trouver du plaisir. Ne pas penser au rĂ©sultat futur.
Jâessaie depuis 2 ans de travailler comme cela le plus possible. Sans penser aux objectifs de lâentreprise, ou Ă faire du chiffre. Mais juste Ă bien faire mon travail de coach sportif en ligne du mieux que je peux. Donner des conseils, adapter mes vidĂ©os, mes audios, ĂȘtre prĂ©sente dans le forum et dans les LIVE. Sans toujours penser Ă ĂȘtre parfaite ou Ă vouloir toujours faire mieux. Juste exercer mon mĂ©tier de coach. Et ça libĂšre Ă©normĂ©ment.
Quand Ă mon fils, cette phrase lâa libĂ©rĂ© aussi. Et il a passĂ© 30 cm de plus Ă la fin de lâentrainement ! A mĂ©diter.
Lucile,