4 conseils de coach pour ne plus subir les injonctions de corps, un menu pour les ados à aimanter sur le frigo, des dates d’initiation de nage en eau libre, et 95% des membres de l’Expérience Club nous recommandent ❤️
C’est presque l’été et avec la saison, l’arrivée de toutes sortes d’injonction à mincir du ventre, des jambes, des bras, des fesses… Mais aussi de s’assumer, body positive, porte le short, sois belle comme tu es… Avec un soupçon de pas trop de rides, vieillir tonique, courir un marathon…
Piochez dans le buffet !!
À bientôt 45 ans, je me demande quand est-ce que ça va finir tout ça ? Je pense que ça ne finira jamais en fait. Perso j’ai plongé dans la recherche de la minceur à tout prix vers l’âge de 17-18 ans. J’ai frôlé l’anorexie à coup de laxatifs, running et fibres à outrance. Puis j’ai été sauvée par ma 1er grossesse en 2010, quand j’ai décidé de faire confiance à mon corps qui savait. Depuis : je survole les injonctions au corps sans jamais en suivre aucune. Mais j’ai quand même mis le doigt dans le workaholism - ou l’addiction au travail - pareil en suivant la tendance du “tout réussir à tout prix quand on est une femme”. Une autre forme d’injonction, qui m’a valu tout un tas de problèmes de santé comme les insomnies et une maladie auto immune. Assiette remplie !!
J’ai pourtant cru qu’on allait s’en sortir il y a 5 ans, avec la montée du body positif, des campagnes d’informations sur l’obésité et le surpoids qui sont des maladies chroniques liées à notre environnement et notre style de vie. Avec les mannequins de toutes tailles, et de toutes couleurs de peau. Mais j’ai l’impression que ça revient comme un boomerang avec en plus l’obligation d’être presque un sportif de haut niveau pour la cerise sur le gâteau. Indigestion !!
Cette semaine dans mon podcast Long Live, je reçois le Dr Stéphane Clerget, pédopsychiatre. On parle de ce qui se passe vraiment à l'adolescence : pourquoi les ados décrochent du sport, comment gérer les repas sans que ça tourne au conflit, ce qu'il faut vraiment dire (ou ne pas dire) sur l'alcool, et comment rester un modèle sans être parfait. Un épisode pour les parents ! Pour souffler un peu et retrouver quelques repères solides. Vous pouvez écouter ici 🎧 ou voir sur Youtube.
Il y a quelques semaines, mon fils de 15 ans avait encore avalé un énorme bol de céréales à 17h avant d’aller s’entraîner à l’athlétisme à 18h30. Ventre retourné, entrainement moyennement passé, pas fin au dîner… la cata !! Donc il m’a demandé (c’est rare ce genre de demande donc je précise !!) de lui écrire les règles pour bien manger avec des exemples.
Ce que je me suis empressée de faire le soir même, avec mes talents manuels inexistants. Il a adoré, ma fille de 12 ans aussi (mais elle ne le regarde jamais 😭). Alors j’ai demandé à Jade - dans mon équipe - de créer ce même menu en version jolie à imprimer.
J’espère que vous ados aimeront. L’idée c’est de leur donner de l’autonomie, des idées à facilement recréer selon leurs goûts, de coller à leur consommation habituelle.
Avec Harmonie Mutuelle, on est très heureux de vous parler souvent de nage en eau libre. Et pour vous aider à passer le cap de la piscine à l’eau libre, la mutuelle vous propose des séances d’initiation gratuites.
Cassis : 7 juin de 11h à 13h - Plage de la Grande Mer à Cassis
Gérardmer : 27 juin de 10h à 12h - Lac de Gérardmer, à l’Union Nautique. Avec moi mais en participante sur les épreuves !
Paris : 11 juillet de 13h à 15h - Canal de l’Ourcq / bassin de Pantin avec moi !
La Baule : 22 août de 14h à 16h - Plage Drevet, Esplanade François André
Les sessions sont gratuites et ouvertes à tous, 10 personnes max, sur inscription. Sur chaque date, Harmonie Mutuelle propose 3 créneaux de 30 minutes, les horaires sont indiqués dans ce lien.
Je serai présente pour les encadrer samedi 11 juillet à Paris 😁 🏊🏻♀️
Il y a possibilité de se faire prêter une combi (sauf pour Cassis pas utile) et des bouées de sécurité. Les participants seront contactés.
95 % Des membres de l’Expérience Club nous recommandent à leurs amis
C’est la bonne nouvelle du jour que nous avons découvert suite à l’envoi du sondage de satisfaction aux 2000 membres de l’Expérience Club. Nous sommes très fiers de ces bons chiffres et avons lu avec beaucoup d’attention les suggestions et besoins d’amélioration.
Je vous en ai déjà parlé : depuis 2 ans 1/2 j’ai décidé de travailler moins en temps, mieux en qualité de vie. Suite à la découverte d’une maladie auto-immune la spondylarthrite. J’ai décidé de ne plus répondre aux injonctions business qui tournent en boucle également. “Travailler plus pour gagner plus” 🤮 , “workaholic”, “licorne business”, “esprit start up”,… NON MERCI.
Je choisi 2 ou 3 projets chaque année, et j’essaye de les réaliser au mieux, à mon image, comme ça me plait, et comme les clients demandent. Parce que vous savez quoi, j’ai encore une vingtaine d’années à travailler mes amis… Donc je choisi l’endurance, le travail qui me plait, qui se conjugue avec une vie agréable, dans lequel je peux m’exprimer comme je le souhaite. Un travail qui me permet de construire des relations humaines authentiques, sans hiérarchie : une contrainte que je ne supporte pas.
Le business lifestyle : me permet de forger ma confiance en moi. Sans ambition de devenir aussi successful qu’untel ou unetelle. Juste travailler comme j’aime, pour vivre bien. Je pense que c’est cela le vrai succès. Mais personne n’en parle. Vous savez pourquoi ? Parce que ça ne fait pas marcher le marketing de la super croissance. Je ne prends plus aucun service de consultant en entreprise, d’agence de recrutement, d’optimisation de trésorerie …
Au programme pour la saison 4 (2026-2027) : des améliorations fines et joyeuses !
L’Expérience Club saison 4 démarrera le 7 septembre. Avec une application encore plus agréable, un suivi de progression tout mignon, des Listen & Go pour vous faire suivre les cardio structurés, des menus plus adaptés aux familles, et des plannings plus personnalisés.
Sept évènements dans l’année apéro trail, run class, swim class, eau libre : auront lieu dans diverses villes en France. Quelques séjours sportifs de grande qualité également.
Le podcast LONG LIVE continuera d’interviewer des experts de très grande qualité sur le mode de vie sain et la longévité.
Merci à la vie pro pour ces 24 premières années de travail !! J’ai compris pas mal de trucs, j’ai sur-performé et me suis aussi bien plantée !! Maintenant je profite et je transmets.
Lucile