De l’optimisme quant aux derniers scandales alimentaires. Une Run class à Bordeaux, une fitness class à Paris. Et mon livre préféré sur la longévité
Offre réservée aux inscription avant le 30 Septembre 2026
Cela ne vous a certainement pas échappé, ces 2 dernières semaines on a appris que les pâtes, le pain, et les pommes de terres étaient pleins de Cadmium - un minéral très mauvais pour notre santé. Que le chocolat noir bio d’Amérique du Sud aussi, et que les huiles industrielles sont bourrées d’hexane, un dérivé pétrochimique qui perturbe les neurones et la fertilité de tout un chacun.
Allez à vos souhaits ! Il nous reste le jeûne, et la bière sans alcool & sans gluten. Amen.
Beaucoup d’entre vous m’ont demandé si j’allais arrêter de conseiller le chocolat noir (très présent dans les menus hebdomadaires de l’Experience Club).
Ma réponse : non.
Les vrais coupables : surproduction et aliments à bas coûts
Déjà, tous ces mini scandales alimentaires font finalement partie d’un grand tout. Le fait que la surproduction agricole et la production d’aliments peu chers arrivent à leurs limites.
On se retrouve le jeudi 16 octobre pour une Run Class sur les quais bordelais !
J’ai créé les Run Class pour vous aider rapidement à améliorer votre foulée, pour prendre plus de plaisir à courir, courir plus vite et plus facilement, en ressentant plus de facilité à chaque pas.
C’est ouvert à tous les niveaux, pour toutes celles et ceux qui veulent progresser sans pression et passer un bon moment ensemble.
Les places sont limitées !
Qui sera de la partie ?
C’est ce dimanche 28 Septembre ! À l’occasion des Paris ROOFTOP DAYS, je vous propose une fitness class magnifique à 11h du matin sur le toit de la Seine Musicale ! Venez vous éclater avec moi juste avant le brunch !
J’ai fini de lire The 100 Years Life de Lynda Gratton. C’est l’un des meilleurs livres sur la longévité que j’ai pu lire récemment.
L’autrice explique avec optimisme et enthousiasme qu’il y a de très grandes chances pour que l’on vive tous proche de 100 ans. Et nous guide sur ce qu’il faut mettre en place dans sa vie pour en profiter le plus possible.
On ne parle pas du tout QUE d’alimentation et de sport ou des blue zones. Mais de carrière longue, de reconversion, de temps à réfléchir, d’argent, de gestion des périodes fastes et périodes creuses. C’est passionnant et très instructif.
D’ailleurs j’ai prévu un rdv comptable le mois prochain pour revoir la façon dont je vais gérer mon argent afin de mieux envisager des futures années où j’aurai besoin de formation, de temps pour moi, de changement, de retraite…
Il y a en effet dans le livre cette phrase très forte : « qu’est ce que la « vous de 80 ans » penserait de ce que vous avez fait pour elle, quand vous aviez 45 ans ? »
Ça marche pour le sport, l’alimentation. Mais aussi pour les finances, l’éducation des enfants, pour les relations familiales… pour tout !
Alors la moi de bientôt 44 ans va mettre un peu plus d’argent de côté en plus de faire de la muscu, du cardio, de manger bio… Pour la moi de 80 ans, qui s’auto-remerciera de s’être si bien occupée d’elle-même !
Je vous envoie des bonnes ondes depuis le tunnel de l’Eurostar !
Passez un joyeux week-end, faites du sport, et mettez de l’argent de côté.
Lucile,