Une newsletter assez personnelle et riche en émotions. Ma première Swim Class le 13 décembre à Paris, comment ne plus avoir mal tout le temps, et un mantra de feu pour le week-end.
Difficile de résumer en quelques lignes les folles émotions que l’on a vécu pendant la semaine du Swimrun camp à Hydra fin octobre début novembre.
Mais ce que je retiens le plus, c’est le chemin que la majorité des participantes ont accompli. Et ce chemin, j’ai vécu exactement le même, il y a 15 ans ! D’une première vidéo Youtube comme ça, pour voir… Ma carrière s’est développée jusqu’à devenir celle d’aujourd’hui avec un Club fort de plus de 1 600 membres, et une communauté ultra soudée sur le sport quotidien, le healthy lifestyle et la longévité.
On retrouve ce même parcours parmi les participantes du camp de Swimrun. Souvent, elles ont commencé par une vidéo sur Youtube il y a quelques années…
ENFIN ! je vous propose ma première Swim Class pour 25 personnes seulement, le Samedi 13/12 au matin dans la sublime Piscine Olympique !
Les inscriptions sont ouvertes. Venez apprendre à mieux nager (le crawl) dans mes 2 lignes privatisées de 25m.
Au menu : évaluation de votre nage, exercices spécifiques, ressenti de la force dans l’eau, position dans l’eau, respiration…
J’ai hâte de vous voir en vrai dans l’eau !
Cette interview est absolument phénoménale. Pourquoi est-ce que l’on ne parle jamais de la douleur de cette façon ? Franchement, j’avais l’impression de découvrir tout un nouvel axe de réflexion lors de ma conversation avec le Docteur Mourad Aissou, spécialiste de la douleur.
DOULEUR : Comment reprogrammer son cerveau pour aller mieux ?
En gros, quand vous avez mal quelque part depuis plus de 3 mois, vous êtes en douleur chronique. Et bien souvent, aucun examen médical n’explique votre douleur. C’est parce que votre cerveau s’est détraqué. Et qu’il y a eu une modification du fonctionnement cérébral lié à cette douleur à la base. Désormais, votre cerveau fonctionne moins bien. Votre corps répond moins bien et fabrique moins d’hormones de plaisir et d’apaisement : sérotonine, dopamine, mélatonine… S’ensuit une dépression possible d’ailleurs.
C’est fou non ? Découvrez dans cet épisode de podcast comment réparer progressivement votre cerveau pour avoir moins mal et aller mieux en général. Et SCOOP : le sport est un pilier fondamental ! (C’est pas moi qui ai soufflé la réponse à notre spécialiste !).
D’ailleurs dans le debrief avec David on revient sur les très nombreux défauts de notre cerveau humain, qui n’a de cesse de nous induire en erreur.
Aucun rapport, mais aujourd’hui je porte un jean que j’ai acheté il y a 5 ou 6 ans, je ne m’en rappelle plus. C’est un de mes jeans préférés. Et en l’enfilant, je me suis dit que quand même, il y a 25 ans je stressais en permanence de ne plus pouvoir rentrer dans mes pantalons, d’être toujours en effet yo-yo. Obsédée par la nourriture qui fait maigrir, par mon apparence et par le jugement des autres.
J’ai trouvé que c’était tellement dur vers l’âge de 16-17 ans d’accepter son corps et de sans cesse chercher à le modifier pour tester ce qui nous va. Que c’est bien d’avoir 44 ans et d’être en paix avec sa morphologie.
Je vis ce grand moment de stabilité avec gratitude et lucidité. En sachant très bien que tout sera peut être chamboulé dans quelques années avec les modifications hormonales qui arriveront forcément.
En attendant, je suis ce pilier de forme et de force sur lequel beaucoup de personnes s’appuient. Et je l’assume à 100%. Safe people save people. Traduction : J’ai confiance en moi et je suis un pilier pour les autres. C’est un mantra que je me dis régulièrement, quand je suis confrontée à des difficultés professionnelles et/ou personnelles. La répétition de phrases positives à voix haute et en dialogue interne est d’ailleurs extrêmement efficace pour améliorer le fonctionnement de notre cerveau. C’est de l’auto-endoctrinement positif.
Voilà donc votre mantra du week-end : Safe people save people. En français : Je suis solide et je soutiens les autres. C’est tellement beau ! À vous répéter 10 fois à voix haute toutes les heures. Et voyez lundi comme vous rayonnerez !
Lucile